En tournée avec le manteau de St François

Du 16 au 20 juin 2017, Francesco Quell’Oller (un jeune de Gênes) et moi, nous nous sommes rendus dans le diocèse de Toulon (où nous attendait le fr. Bruno Maria Pizza) avec la relique du manteau de S. François d’Assise. Cette relique est un cadeau que François d’Assise avait fait à Ste Elisabeth d’Hongrie, fut ensuite donnée à St Louis de France, et après la révolution est parvenu finalement aux Frères Capucins, qui la gardent dans le couvent de Paris.

C’était le curé de la paroisse de Sanary-sur-mer, le P. José Andrade, qui nous avait invités à apporter la relique dans sa paroisse pour sa vénération par les fidèles. En effet, elle y a été gardée ce temps, sauf une après-midi quand nous l’avons portée à la cathédrale de Toulon, et le lendemain à la paroisse d’Ollioules. Nous avons constaté comment la figure de St François d’Assise est très aimée et invoquée pour apporter particulièrement la paix. Cela est dû sans doute au succès de la « prière de St François pour la paix », même si, en vérité, elle n’est pas du Saint d’Assise.

Merci à St François, au Curé de Sanary-sur-mer, et à toutes les personnes que nous avons rencontrées en ces jours : que la paix du Seigneur Jésus descende sur vos cœurs !

fra Raffaele

This entry was posted in Actualités. Bookmark the permalink.