Année 2017

Au fil des jours …

lundi 24 avril : il nous rend visite à l’improviste le fr. Zbigniew Fryska, frère capucin polonais qui vit en Angleterre, dans la fraternité d’Erith (il était en France pour visiter sa sœur qui habite à Amplepuis).

22-26 avril : chez nous la cousine du fr. Johnson (Suzanne), qui nous fait goûter un plat typique indien : le Chapati (vraiment très bon !).

20-24 avril : le fr. Pio Murait (conseiller général) nous rend visite. Un très beau moment fraternel pour nous tous.

17-21 avril : fr. Johnson se rend à Lourdes pour participer au pèlerinage diocésaine des élevés des écoles catholiques.

samedi 15 avril : le fr. Raffaele et le fr. Esterino participent à la veillée pascale à la Cathédrale (les autres frères à celle des Clarisses Capucines).

mardi 11 avril : le fr. Yvon, le fr. Bernadin et le fr. Johnson se rendent à la Cathédrale pour concélébrer à la messe chrismale, présidée par notre évêque Msg Kalist.

lundi 3 avril : le fr Raffaele et le fr. Yvon participent à la Messe célébrée à l’église ND du Port lors de six ans d’activité du Café chrétien  » le Cappuccino « .

jeudi 30 mars : le fr. Raffaele et le fr. Esterino ont participé comme intervenants à la journée de témoignage chrétien organisée par l’école Sainte-Marie à Lyon. Le thème était la Création ( » Et Dieu vit que cela était bon… ”). Pendant la journée ils ont rencontré un millier d’élèves du collège.

mardi 28 mars : après quatre mois de permanence chez nous le fr. Riccardo Pagot, frère capucins post-novice de la province de Venise, rejoint sa fraternité actuelle de Milan.

dimanche 19 mars : dans le cadre de la journée diocésaine des confirmands, le fr. Raffaele (le matin) et le fr. Johnson (l’après-midi) ont rencontré deux groupes de confirmands, respectivement de la paroisse de Pont-du- Châteaux et de St Paul des Nations, pour témoigner de leur vie consacrée et pour répondre aux questions des jeunes confirmands.

samedi 18 mars : une centaine des personnes ont participé à la soirée franciscaine organisée par la famille franciscaine d’Auvergne (Frères Capucins, Sœur Clarisses Capucines et Laïcs Franciscains), à l’occasion du huitième centenaire de l’arrivée des Frères Franciscains en France. Une soirée inoubliable que vous pouvez réécouter à la page dédiée à l’événement

samedi 18 février : dans notre couvent se déroule l’assemblé générale de la fraternité séculaire d’Auvergne.

lundi 13 février : après la messe nous dînons avec les laïcs franciscains dans une ambiance très spontanée et joueuse.

jeudi 2 février : toute la fraternité se rend à 18h30 à l’église de ND du Port pour célébrer en paroisse la fête de la vie consacrée. La messe est préside par notre évêque, Msg Kalist.