Fraternité de prière pour les vocations

Sites de témoignages et de prières (sur les vocations dans l’Eglise) :

mavocation.org

freres-capucins.fr

Une fraternité de prière pour les vocations ?

Voilà en quelques lignes notre projet de « Fraternité de prière pour les vocations » : il s’agit de s’engager à prier 15 minutes, 30 minutes ou une heure par semaine à l’intention des vocations.

Bulletin d’inscription à la Fraternité de Priere pour les vocations

Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite.

Vous avez dit « vocation » ?
Toute vie de baptisé est vocation au sens où elle est réponse à l’amour de Dieu pour chacun et pour l’humanité. Dans le corps des baptisés, il existe des vocations spécifiques, entre autres, de prêtres et de consacrés. La mission des premiers est d’être, à la manière du Christ Bon Pasteur, le signe de la présence du Christ qui rassemble et nourrit le peuple de Dieu. Les seconds servent – par le don de leur vie tout entière dans les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance – l’annonce du Royaume qui est la vie éternelle avec Dieu.

Une fraternité de prière pour les vocations ?
Notre projet est fraternel et vocationnel. Il est fraternel car, enfants du même Père, chacun – laïc, prêtre et consacré – est appelé à élargir sa prière aux dimension de l’Eglise, Corps du Christ. Nous savons combien la prière ferventes aux grandes intentions de l’Eglise portent des fruits visibles parfois seulement dans le cœur de Dieu. Il est vocationnel au sens des vocations spécifiques : nous prions spécialement pour que des femmes et des hommes répondent à l’appel du Seigneur dans la prêtrise et la vie consacrée. Nous vous recommandons particulièrement notre famille franciscaine capucine.
Concrètement ?
Le plus important est la fidélité hebdomadaire à l’engagement de prier. Vous avez parfois indiqué un moment de la semaine qui peut être modifié selon votre convenance.
Vous choisissez le lieu de votre prière ainsi que son expression.
Accompagnant ce courrier, vous trouverez quelques propositions : textes de prière, litanie des saints, prières franciscaines.
Sachez que, chaque dimanche, au couvent des frères Capucins de Clermont-Ferrand à 19h, la messe sera célébrée aux intentions des membres de la fraternité de prières pour les vocations et pour les vocations sacerdotales et consacrées.
Un courrier viendra vous rappeler votre engagement et vous partager quelques nouvelles « vocationnelles ».

Si vous souhaitez m’écrire ou m’adresser un témoignage, vous pouvez le faire par courrier postal ou électronique :

frère Eric Bidot, Couvent des Capucins, 9, bd Lafayette, 63 000 Clermont-Fd

ou : freb orange.fr

Lire également :
Pour discerner ou est ma voie (P. Pierre-Marie Delfieux)
La vocation ou le coeur a ses raisons (P. T.-D. Humbrecht)