Année 2018

Au fil des jours …

dimanche 20 mai : le fr. Raffaele, le fr. Mitja, le fr. Yvon et le fr. Jean-Baptiste participent à la procession diocésaine de ND du Port.

4-6 mai : le fr. Raffaele et le fr. Mitja avec d’autres trente Frères Capucins d’Europe participent à une mission à  Barcelone.

14-21 mars : le fr. Raffaele et le fr. Mitja se rendent en Irlande pour visiter la fraternité de Kilkenny, qui fait partie comme la notre de Clermont du projet « Fraternités pour l’Europe ».

mardi 13 mars : le fr. Johnson anime la récollection des Religieuses du diocèse à l’Hermitage.

11-13 mars : le ministre provincial, fr. Eric BIdot, visite notre fraternité.

3-9 mars : le fr. Raffaele guide dans le couvent de Frascati (près de Rome) la retraite annuelle de la Curie Générale des Frères Capucins.

lundi 26 février : le fr. Raffaele, le fr. Johnson, le fr. Yvon et le fr. Mitja participent à l’assemblée générale de l’association « Le Cappuccino » (le café chrétien ouvert dans la ville en 2011).

jeudi 15 février : le fr. Raffaele, le fr. Johnson et le fr. Mitja ont participé au Pignolet à la récollection des prêtres du diocèse.

5-9 février : le fr. Raffaele, le fr. Johnson et le fr. Yvon se sont rendus à Angers pour participer au Chapitre Provincial des Frères Capucins de France. Le fr. Eric Bidot, ex-gardien de la fraternité de Clermont-Ferrand a été réélu ministre provincial. Le frère Raffaele Ruffo, actuel gardien de la fraternité de Clermont, a été élu conseiller provincial.

vendredi 2 février : à 18h30 toute la fraternité, sauf le fr. Jean-Baptiste qui reste à la maison, se rend à l’église de ND du Port pour participer à la messe de la Présentation du Seigneur au Temple, fête de la Vie Consacrée. L’évêque preside la célébration.

lundi 29 janvier : le fr. Raffaele, le fr. Johnson et le fr. Yvon se sont rendus aux studios de radio RCF pour enregistrer leurs homélies qui seront transmises la semaine du 11 au 17 février.

dimanche 28 janvier : fr. Raffaele et fr. Mitja participent à la veillée diocésaine pour les vocations à la vie consacrée (20h00 – 22h00, à l’église Sainte Jeanne d’Arc).

dimanche 14 janvier : déjeuner avec la fraternité franciscaine pour les vœux de la nouvelle année.

dimanche 7 janvier : toute la fraternité rejoint au Pignolet le ministre provincial (fr. Eric Bidot) avec le fr. André Menard et les sept jeunes en formation initiale (les cinq postulants et les deux post-novices), pour la prière de midi et le déjeuner. A 19h messe à la nôtre chapelle, présidée par le fr. Eric et après dîner ensemble au couvent.