Année 2020

Au fil des jours …

lundi 13 juillet : nous accueillons trois frères Capucins de Toscane en pèlerinage à Nevers, Mont Saint-Michel et Paris. 

dimanche 5 juillet : nous accueillons fr. Jeremias et fr. Charles en voyage pour rejoindre la fraternité capucine de Léon en Espagne. 

samedi 11 avril : le confinement à cause de la menace du Coronavirus nous à permis pour la première fois de célébrer ensemble la veillée pascale à la crypte

lundi 9 mars : rencontre des prêtres sympathisants de S. François d’Assise (réflexion du fr. Mitja).

lundi 2 mars : toute le fraternité, sauf le fr. Raffaele, hospitalisé pour une intervention chirurgical, se rend à Bron pour rencontrer les frères des fraternités de Bron, Crest et Chambery.  

dimanche 16 février : fr. Antonio et fr. Sylvain ont participé à la messe d’ordination diaconale de Florent Boisnault (à 15h, église Ste Martine de Pont-du-Château).

samedi 1 février : à 18h, à Notre Dame du Port, fr. Mitja, fr. Pascal, fr. Sylvain et fr Antonio ont participé à la messe de la présentation du Seigneur.

16-18 janvier : Visite pastorale de notre fraternité de la part du ministre provincial, fr. Eric Bidot. 

lundi 13 janvier : déjeuner chez nous avec l’évêque de Clermont, Mgr François Kalist.

dimanche 12 janvier : déjeuner avec les laïcs franciscaines à l’occasion de leur journée des vœux de l’année. 

jeudi 9 janvier : le fr. Aurel Houndeffo après seulement quelque mois de permanence dans notre fraternité repart définitivement pour le Benin, pour des raisons personnelles.